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Comité de suivi : à vos candidatures !

Quelles sont ses missions ?

Le comité de suivi veille au bon déroulement des étapes et garantit la transparence du dispositif : 

  • Il valide les projets au regard des critères de recevabilité. 
  • Il valide les projets qui seront soumis au vote.
  • Il participe au dépouillement et valide les résultats du vote. 

Le comité de suivi réalisera un bilan de l’action du budget participatif.

 

Quelle est sa composition ? 

Le comité de suivi est composé de :

  • 8 élus : la Maire, l’adjointe en charge de la vie associative et de l’animation locale,  4 élus de la majorité , 2 élus de la minorité.

  • 8 habitants : 4 habitants tirés au sort parmi les personnes qui se seront portées volontaires et 4 habitants issus d’un tirage au sort sur les listes électorales.

  • 2 représentants associatifs : 2 membres associatifs tirés au sort parmi les volontaires.

Les membres du comité de suivi ne peuvent pas être porteurs de projet. Pour les représentants associatifs qui pourrait être concernés par un projet, ils seront invités à se déporter au moment de l’examen dudit projet.  

Des agents de la mairie pourront être sollicités en tant qu’experts pour participer aux réunions du comité de suivi.

 

Comment déposer sa candidature ?

 Proposez votre candidature sur fabriquecitoyenne@st-jacques.fr ou au 06.70.26.17.16 avant le 31 octobre 2021.